Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mise en place de l'Intranet à l'Ile Maurice
La mise en place de l'Intranet à l'Ile Maurice
Publicité
Archives
7 octobre 2006

Présentation

arobazmauritius_06

Bienvenue!



Actuellement étudiante en Master 1 Sciences du langage mention GAF (gestion et apprentissage de la formation ouverte et à distance), je suis particulièrement intéressée par l'Intranet.
Dans le cadre de mon cours d'informatique qui nous introduit aux nouvelles technologies et aux langages du WEB, il nous faut créer un blog sur un thème de notre choix.
J'ai choisi de le faire en fonction de mon objectif professionnel, qui serait donc tourné vers l'analyse de la communication interne des entreprises via l'intranet.
Mon travail se consacrera entièrement sur l'Ile Maurice, mon pays d'origine, et la mise en place récente de ce nouveau système de communication dans nos entreprises.

Ce pays affiche des ambitions élevées dans le secteur informatique et ses dirigeants veulent en effet faire de l'informatique le cinquième pillier de l'île et transformer cette dernière en véritable "cyber-île".
Ce dévellopement récent est donc interressant à analyser.

La plupart des organisations possèdent aujourd'hui un réseau privé d'ordinateurs qui favorise leur communication interne.
Au travers de ce réseau, les postes échangent des fichiers, partagent des imprimantes, et utilisent parfois des logiciels en commun. C'est ce que nous appelons l'intranet.

En espérant que mon sujet vous portera un quelconque interet, je vous souhaite une bonne visite!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis, comme toi, étudiante en Master 1 FOAD-GAF avce l'Université de Montpellier, mais je suis en enseignement à distance, car je travaille en Turquie...<br /> Je voulais seulement t'encourager et te dire que ton, site est sympa !<br /> Bonne continuation !
R
le debut que jai lu a lair tres bien pr le moment
Publicité